En septembre 2011 il m’est arrivé toute une expérience qui m’a remis les deux pieds sur terre. Ce n’est pas un avion qui a explosée dans un édifice…c’est une veine dans mon cerveau qui a éclaté.

 C’était un samedi ensoleillé et nous avions passé la journée sur le bateau, une petite coupe de vin à la main et un magnifique souper sur le bbq au gré des vagues. Il était ensuite prévu de coucher sur le bateau ce soir-là, donc nous avons fait un saut à la maison pour y prendre une bonne douche…et c’est là que mon aventure commence.
Je suis dans la douche et tout devient lent…je me tourne la tête et je vois une grosse main en caoutchouc sur le côté droit de mon corps…un peu comme dans les films d’horreur. À ce moment je pense que j’ai un coup de fatigue et que c’est tout simplement une réaction de mon corps qui me dit de ralentir un peu…
Je fini de me laver tant bien que mal, le rituel d’après douche est beaucoup plus difficile qu’à son habitude et plus que jamais tout cela me semble bien plus qu’un coup de fatigue.
Je vais retrouver mon épouse qui est dans la pièce à côté et lorsque je viens pour lui dire que quelque chose ne tourne pas rond…

Mon monde s’écroule…
J’ai perdu la parole…oui j’ai perdu le parole, je sais ce que je veux dire mais toutes sortes de lettres et de sons sortent de ma bouche tout désordonnés.
Imaginez-vous, perdre la parole et le sens du toucher, fermez vos yeux et pensez à tous ces petits gestes que vous faites jour après jour, sans vous en rendre compte et qui sont devenus banal mais que vous ne pouvez plus faire…et vous n’êtes même plus en mesure de communiquer à l’extérieur de votre corps.
Hé bien, pour moi, ils n’étaient plus banals ces petits geste.
Mais à 40 ans rien de grave ne peut nous arriver, comme les effets ont l’air de vouloir s’estomper. Nous retournons au bateau pour le fermer pour la nuit et ensuite, comme le grand air me faisait du bien, nous avons pris une petite marche.
Entre temps, à la maison c’était le branle-bas de combat, mes filles, dans la panique des évènements ont pris sur elles de téléphoner au service d’Info Santé…le #811. Ils ont dit que c’était un problème neurologique et d’aller à l’hôpital….d’urgence…
Mon épouse reçoit un appel sur son cellulaire qui l’informe de cet état. Nous allons donc rapidement à la maison pour valider l’info et nous prenons la décision d’appeler l’ambulance pour finalement se rendre à l’hôpital.
Quelle bonne décision…car du coup de fatigue il y a à peine 45 minutes…nous sommes rendus à un verdict d’AVC.

Je ne croyais pas qu’à l’âge de 40 ans ça pouvait nous arriver.

17233862_xxl
Et pour ceux qui sont plus curieux, je dois avouer que ça change votre vie. Non pas que je vois la vie différemment…mais les deux années qui ont suivi, l’énergie était remplacée par la fatigue, la joie de vivre a laissé la place à la déprime, les projets sont mis aux oubliettes.
Je dois avouer que pendant ces deux années qui ont suivi, associé à la soit disant crise de la quarantaine, j’ai été à la recherche de ma nouvelle identité.

Et tout cela nous amène à aujourd’hui : la santé est maintenant tout près des 95% d’avant mon accident, j’ai pris de nouvelles habitudes de vie plus saines et surtout, je prends mes décisions d’une façon différente.
Demain n’existe plus…c’est maintenant qu’il faut le faire. Donc, dans mon processus d’analyse de projet, mon temps de décision a changé et le temps de réalisation aussi.

Donc, ma conclusion, s’il y en a une, c’est que je suis exactement le même homme avec les mêmes idées, mais j’ai réalisé que le mot « AUJOURD’HUI » est plus fort que le mot « DEMAIN ou PLUS TARD ».

Ce BLOG est pour moi une façon de vous aider à vivre votre « AUJOURD’HUI » non pas demain…mais maintenant, car qui peut prédire comment il se réveillera demain matin?

Je serai heureux d’avoir vos commentaires et expériences de vie.

Votre carte de visites n'attire pas l'attention ?

Voulez-vous découvrir comment créer une carte de visite qui vous ouvrira des portes ?

 

 

Voici donc le livre qui vous guidera GRATUITEMENT : 

 

1-Quelles informations vous devez inscrire pour que vos prospects s'y intéressent ;

2-Quelles apparences sont les plus performantes pour créer des contacts ;

3-Et même un bonus pour la rendre encore plus performante et augmenter votre trafique.

Vous êtes bien inscrit, vous devriez recevoir le lien de téléchargement d'ici quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :