Avez-vous déjà regardé une vidéo dont l’image n’était pas stable, avec un caméraman qui sautillait un peu partout et qui avait des mouvements irréguliers ? Moi j’en ai vu tellement souvent, qu’il mets même arrivé de fermer la vidéo après seulement quelques secondes.

Vous devez y penser quand vous voulez filmer vos évènements. Il est important de penser que nous voudrons garder l’attention de nos prospects le plus longtemps possible.

Cette attention que vous porterez dans le choix de vos prises de vues et surtout dans la qualité de celles-ci fera toute la différence, surtout quand vous voudrez savoir si l’argent que vous y avez mis devient une dépense ou un investissement.

Voici quelques TRUCS de PROS:

Si vous faite la captation vidéo vous même, assurez-vous d’avoir un bon trépied avec une tête qui aura un mouvement fluide. Ceci permettra de stabiliser les mouvements de votre caméra vidéo et aussi d’avoir des mouvements de gauche à droite qui resteront fluides comme le sont les mouvements du corps.
Faite attention à l’utilisation du zoom de votre caméra, il est préférable d’utiliser la meilleure résolution possible sans le zoom et ensuite, au montage vous pourrez travailler vos plans. Si vous avez une caméra qui enregistre en 4K, cette situation sera l’idéale pour jouer les plans. Pour les petites caméras commerciales, un bon éclairage vous permettra de travailler sans trop utilisé le zoom et gardera une image plus net.
Pour les tournages mobiles, il y a plusieurs situations où nous devons êtres en mouvement, il existe des équipements spécialisés tel des vestes de stabilisation “steadycam” qui permettent de marché, courir et même monter des marches sans que la stabilité de la caméra ne soit affectée. Voici une petite vidéo qui vous le démontre bien. Par contre ce type d’équipement sera surtout utilisé par des professionnels.

Vous trouverez également
C’est à vous maintenant de déterminer la qualité d’image et le type de captation que voulez avoir.

Partagez à votre tour:

Quelles ont été vos expériences de tournage et votre plus grande difficulté ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre carte de visites n'attire pas l'attention ?

Voulez-vous découvrir comment créer une carte de visite qui vous ouvrira des portes ?

 

 

Voici donc le livre qui vous guidera GRATUITEMENT : 

 

1-Quelles informations vous devez inscrire pour que vos prospects s'y intéressent ;

2-Quelles apparences sont les plus performantes pour créer des contacts ;

3-Et même un bonus pour la rendre encore plus performante et augmenter votre trafique.

Vous êtes bien inscrit, vous devriez recevoir le lien de téléchargement d'ici quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :