Ce n’est pas toujours facile de garder un esprit positif, quelques fois la vie nous joue de vilains tours. Nous venons d’avoir une triste nouvelle, nous sortons de chez le docteur, moi et ma fille de 19 ans, le diagnostic est tombé:
suite à son opération pour une tumeur à la glande parothyde, nous venons d’apprendre que c’est finalement un cancer des ganglions…
Quand le médecin, prend le temps de fermer la porte de la salle d’examen, qu’il s’assoie et que son sourire descend, le message est vite compris que ce n’est rien de joyeux.
À ce moment précis, je ne sais pas pourquoi, mais notre cerveau se met en mode catastrophe.
Et là, le médecin prend le temps d’expliquer que suite à bla bla bla…nous avons un diagnostic de cancer.

27270657_ml

En tant que parent, un sentiment d’impuissance incroyable s’empare de nous…bon je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde…mais pour moi c’est comme ça.
Habituellement je suis si rationnel et terre à terre, mais là, c’est réellement une vague de sentiment qui prend le dessus.

Maintenant 24 heures ont passé depuis cette mauvaise nouvelle. Vingt-quatre heures où j’ai eu le système tout croche, les idées ailleurs, de la difficulté à dormir.
Mais mon cerveau après plus de 24 heures commence à revenir à la réalité et redevient fonctionnel.

Avec un peu de recul et quelques informations supplémentaires c’est plus facile. Ce n’est pas une question de mettre les sentiments de côté et comme certains le disent…ne pas avoir de cœur.
Mais une chose est certaine: c’est que la vie continue.

La journée où nous avons appris cette terrible nouvelle, juste avant quelques minutes, la vie était super belle et tout allait bien. Quelques mots d’un médecin ont fait toute la différence dans notre perception de la vie.

Maintenant 48 heures plus tard, nous avons fait quelques recherches, discuté avec les membres de la famille et des amis. Vous savez quoi : nous sommes passé d’une maladie apocalyptique à quelque chose qui semble commun…non pas banal, mais bien une maladie que plusieurs personnes ont eue et qui vivent très bien aujourd’hui malgré des traitements difficiles.
Vous rendez-vous compte, qu’en seulement 48 heures, nous sommes passés de la fin du monde à seulement une catastrophe ?

De la minute 1 à 48 heures plus tard, nous avons déjà beaucoup de possibilités et d’informations qui nous permettent d’avoir une meilleure vue d’ensemble et de prendre des décisions beaucoup plus réfléchies.

Tout ça nous amène sur le terrain de la vie : cet épisode avec notre fille, notre petit bébé de 19 ans, nous brasse énormément dans nos émotions et c’est une caractéristique normale chez l’humain. Mais comme dans toute les situations de notre vie, si nous prenons le temps d’apprivoiser nos peurs, si nous prenons le temps d’avoir un peu de recul pour une meilleure vue d’ensemble de la situation et surtout, si nous nous donnons la peine d’être curieux et de s’informer ou se former tout simplement, vous verrez que les résultats sont souvent surprenant.

N’oubliez pas que c’est la connaissance qui fait la personne que vous êtes, pour ma part, je ne suis pas un grand savant, mais je peux vous affirmer que je me connais très bien. Je connais mes réactions, je connais mes peurs, je connais mes forces et mes faiblesses. Je suis surtout un curieux de nature et j’aime comprendre le pourquoi des choses, donc je me permets…oui…oui…je me permets d’aller chercher les réponses dont j’ai besoin pour garder mon monde dans un bon équilibre.

Maintenant nous allons travailler avec notre fille pour que son avenir soit long et prospère.

Ah oui, déjà deux semaines se sont écoulées et nous avons rencontré le spécialiste des cancers…nous sommes maintenant certains qu’il y aura un avenir et qu’elle pourra vivre une belle vie. Donc la seule chose où nous avons de l’influence c’est dans les choix qui nous y amènerons.

Merci la vie. 

Votre carte de visites n'attire pas l'attention ?

Voulez-vous découvrir comment créer une carte de visite qui vous ouvrira des portes ?

 

 

Voici donc le livre qui vous guidera GRATUITEMENT : 

 

1-Quelles informations vous devez inscrire pour que vos prospects s'y intéressent ;

2-Quelles apparences sont les plus performantes pour créer des contacts ;

3-Et même un bonus pour la rendre encore plus performante et augmenter votre trafique.

Vous êtes bien inscrit, vous devriez recevoir le lien de téléchargement d'ici quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :