Combien investir dans sa publicité ?

 Quel budget doit-on y mettre pour avoir un marketing efficace ? Je suis d’accord avec vous: ce n’est pas toujours facile à évaluer.

 

Nous avons été habitués à recevoir quelque chose de physique en échange de quelques billets de banque. Pour notre marketing, c’est un peu différent. Nous devons y investir une certaine somme d’argent, sans avoir aucune garantie de retour sur cet investissement.

Ceci est la réalité de toutes les entreprises. Même si beaucoup de statistiques existent sur la rentabilité des campagnes marketing, il y a bien peu de garantie sur leur efficacité.

La raison en est simple : il y a beaucoup trop d’éléments qui sont variables. C’est donc pour cette raison que vous devez bien connaitre le marché que vous voulez cibler. Vous devrez même le chiffrer et discuter avec les différents spécialistes du monde du marketing ainsi que du monde de la finance pour bien établir votre cible.

Il est bien évident que tout est une question de chiffres et de retour sur investissement. Car oui: l’argent que vous allez investir à faire vos cartes d’affaires, l’identification de votre véhicule, vos affiches, enseignes, bannières, articles promotionnels, vêtements identifiés et tout ce qui touchera à votre identification et promotion, devront vous rapporter de l’argent.

Et quand je dis, vous rapporter de l’argent, ce ne sera pas en les vendant, mais bien avec la visibilité et l’achalandage qu’ils vous procureront. Souvent, ce n’est pas seulement un item qui y arrivera mais bien la somme de plusieurs actions marketing combinées qui créera un momentum dans votre entreprise.

Maintenant, qu’en est-il du budget à y mettre ?

UNE NOUVELLE ENTREPRISE : Si vous êtes dans la phase de démarrage ou de lancement d’un nouveau produit vous devrez probablement y consacrer un plus grand investissement. Il n’est pas rare de voir de nouvelles entreprises investir 15 à 25% de leur chiffre d’affaires dans le marketing.

VOUS ÊTES EN CROISSANCE : Si par contre, vous êtes dans une période de croissance, vous ne devez pas non plus lésiner sur les moyens. Il est temps de vous faire voir par vos clients. En général, dans la période de croissance, les entreprises vont investir entre 10 et 15% de leur chiffre d’affaires pour leurs solutions marketing.

VOTRE ENTREPRISE EST PROSPÈRE ET SE PORTE BIEN : Même si votre entreprise va bien, vous devez continuer à montrer à vos clients que vous êtes un chef de file. Il sera donc important de conserver un budget d’environ 5 à 10% pour entretenir vos campagne marketing.

Mais en bout de ligne, il n’y a pas de recette miracle, selon l’industrie dans laquelle vous êtes ainsi que la concurrence de votre secteur, vous devrez probablement ajuster votre budget qui sera allouer à vous faire connaitre ou à vous faire voir.

N’oubliez pas de consulter des experts ou des professionnels qui pourront vous guider dans vos prises de décisions.

Donc, maintenant go, go, go à vos budgets et faites-vous voir.

Dans la zone de commentaires, ci-dessous :

-Dites-moi ce qui vous empêche d’investir dans votre marketing.

-Qu’est-ce qui vous inciterait à investir dans votre visibilité ?

Vos réponses me permettront de vous offrir de meilleurs outils pour vous faire prospérer.

 

Incoming search terms:

  • quel % du CA investir en publicité

Votre carte de visites n'attire pas l'attention ?

Voulez-vous découvrir comment créer une carte de visite qui vous ouvrira des portes ?

 

 

Voici donc le livre qui vous guidera GRATUITEMENT : 

 

1-Quelles informations vous devez inscrire pour que vos prospects s'y intéressent ;

2-Quelles apparences sont les plus performantes pour créer des contacts ;

3-Et même un bonus pour la rendre encore plus performante et augmenter votre trafique.

Vous êtes bien inscrit, vous devriez recevoir le lien de téléchargement d'ici quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :